Le lieu est placé idéalement pour visiter Bruxelles, si vous êtes en voiture, le centre de Bruxelles, la Grand Place en particulier, est à 10 mn environ, si vous prenez les transports en commun, le bus est juste à côté.
Pour garer sa voiture, aucune difficulté, il y a beaucoup de places au pied de la résidence mais elles sont toutes payantes. Pas besoin de réservation comme noté sur l'annonce mais au choix, soit on paye au fur et à mesure (avec une application, aucune difficulté, c'est ce que j'ai fait car j'ai déjà l'appli Indigo Neo, mais d'autres applis fonctionnent, il faut se renseigner avant, par contre Pay by Phone ne fonctionne plus à Bruxelles depuis 2023) soit on est prévoyant et on demande une carte de stationnement visiteur sur le site de parking Brussels (on paye lors de la demande et ensuite on est tranquille). Il faut tout de même prévoir le budget parking car c'est payant de 9h à 18h.
L'appartement est dans un quartier très tranquille et à 5 mn à pied de commerces et restaurants.
Il est parfaitement équipé (machine à laver, fer et table à repasser, aspirateur, dans la buanderie, poeles et casseroles, de nombreuses assiettes et couverts mais peu de tasses type mug, grille-pain, bouilloire, machine à café Nespresso et cafetière traditionnelle, un vrai réfrigérateur et congélateur, lave-vaisselle, etc), très lumineux, très spacieux (une grande cuisine semi-ouverte qui donne sur une petite terrasse, un immense salon salle à manger avec grandes baies vitrées, deux grandes chambres avec un grand lit deux places dans chaque chambre dont une qui donne sur la petite terrasse, un bureau avec clic-clac ouvert en un grand lit une place ou un petit lit deux places au choix, des toilettes séparées, une salle de bains avec baignoire et toilettes, une buanderie).
A noter la petite attention très appréciable quand on arrive : chocolats et petits produits posés sur les lits.
Tout a été apprécié. Seul détail, qui est minime : il n'y avait qu'un sac poubelle blanc (pour les déchets normaux, non recyclables) pour toute la semaine. J'aurais aimé un ou deux sacs en plus afin de sortir une poubelle le mercredi et une autre le dimanche. En revanche, il y avait beaucoup de sacs bleus pour les déchets recyclables. Finalement, en considérant le bon côté de la situation, cela permet de recycler davantage et de diminuer les déchets.